Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2023 3 15 /11 /novembre /2023 15:11

 

Citation de la chèfe :

 

"  Mais c'est moi qui me suis achetée L'Almanach des Lettres françaises "

 

C’est assez complexe mais en réalité, c’est aussi une question de bon sens. Avant tout du bon sens ! C’est ce que nous disait le prof de français et donc de grammaire en 6°.

 

Voici la règle dans le Robert :

 

Lorsque le COD du verbe n'est pas le pronom, le participe passé :

  • s'accorde avec le COD s'il est placé avant le verbe :

    As-tu vu la robe qu'elle s'est offerte ?
    Voilà les objectifs qu'il s'est fixés.

  • est invariable si le COD est placé après le verbe :

    Elle s'est offert une moto.
    Nous nous sommes lavé les mains.
    Vous vous êtes envoyé plusieurs lettres.

 

 

Bon. Moi , c’était juste pour dire.

Elle ferait mieux de me les envoyer par email, ses articles, avant de les publier, pour lui faire les corrections.

Ça lui éviterait d’étaler ses faiblesses à tout bout de champs.

 

Et pour accéder à la demande de Madame Jourdan

 

Vous y remarquerez que vous y tenez une mandoline, que SezneK se fait taper dessus à coup de pichet et que Vilain rend ses tripes à la poupe du vaisseau. Quant à moi, armé d'un grand couteau, sur le mât....

__________________________________________________

 

18.30 h

Elle a changé sa phrase mais elle reprend ses menteries au niveau de l'immonde sur mon état "sénil". Comment , si mon état , s'il était à ce niveau de détèrioration, m'aurait-il permis de détecter sa faute d'accord ? Elle, qui n'accorde rien dans ses propos. C'est signe de quoi, ça ? 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un arbre de mai votre mât!!!!<br /> Bon! L'affaire Seznec est en triste état...un bon livre collectif lui sauverait sans doute la mise .Mais il y a une fourmi qui n'est pas prêteuse! Et qui met son potentiel concurrent hors jeu.<br /> La cigale a bien envie de se taire. <br /> Il n'y a pas moyen de voir clair dans cette affaire. <br /> Enfin si ceux qui ont le temps de s'en occuper arrivent à débrouiller l' écheveau tant mieux ! <br /> Pierre Quéméneur, homme d'affaires, homme politique n'avait probablement pas que des amis. <br /> J'espère qud Monsieur ASR pourra nous éclairer.
Répondre
S
Oui, en triste état.<br /> Mais l'évolution qui s'accélère en ce moment de l'état de la PJS pourrait nous faire penser à un terme pas si éloigné que celà.
B
J'ai appris sur le blog que vos enfants vous séquestraient à cause de votre sénilité. On vit quand même une drôle d'époque. J'espère que vos enfants ne vous battent pas trop fort. Moi, du coup, mes enfants ne suivent pas à l'école et vivent dans une hygiène déplorable. Alors, je les ai envoyés travailler dans une mine de diamant. Ca paye les 5-6 bouteilles de rouges pour les parents alcooliques. Je sais ça fait un peu Zola revu par Dostoïevski.
Répondre
S
Figurez vous qu'ils ne sont pas si méchants que ça : pour la semaine, ils m'ont mis dans ma cellule une boîte de canigou, mais surtout six bouteilles de Saint-Nicolas-de-Bourgeuil, mon vin préféré.

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens