Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2023 3 29 /11 /novembre /2023 12:49

Et voilà les enfants, un peu pervers peut-être, mais simple :

 

démonstration 

Je vous annonce un article sur Séverine et Pan !, dès le lendemain, la PJS nous pond un œuf sur Séverine en rappelant un vieux machin qu’elle avait torché ( avec sa maestria ordinaire de contrôle c -contrôle v) dans son autre blog, celui où fleurit sa culture américano-ridicule d’il y a cinquante ans.

 

 

son blog au 29 novembre * 

* à 17h le bazard a déjà disparu...c'est vous dire , même pas reconnaître ses turpitudes !

 

Et la voilà tombée dans le piège. En même temps, elle nous affiche là son avidité à être toujours la première à dire les choses, surtout si le sujet a été choisi par quelqu’un de la concurrence. Elle vient de le faire d’une façon minable à Seznek et doit frétiller comme un gardon vicelard de lui avoir couper l’herbe sous le pied.

 

Mais rassurez vous, je n’avais absolument pas l’intention de vous parler de Séverine, un vraie journaliste, elle, et un vraie féministe. Puisque c’est assez hors sujet, faut bien le dire.

 

Quant à son contact avec les Archives Départementales du Finistère pour Petitcolas, elle nous l’avait déjà fait il y a deux ans. Le type des Archives, ou il n’est pas pressé, ou il a beaucoup de mal à trouver l’info.

 

Je vous le répète, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Dans le but de  « nuire à son voisin coûte que coûte ».

 

Comment voulez-vous que la confrontation des idées puisse aller de l’avant avec de telles chaînes aux pieds et aux mains, comment voulez-vous que nous puissions avancer une idée, une hypothèse, faire la moindre suggestion sur la mort de Quéméneur, sur les déplacements de Seznec, de faire une analyse critique de tel ou tel article de presse tant que nous aurons ce désir de nuire rivé sur nos écrits ?

 

Il n’y a guère de solution.

 

Mais f ...de m..., elle nous avais annoncé son départ , il y a deux semaines . Que ne l’a-t-elle fait réellement ?

 

Pour moi, je n’ai plus grand-chose à ajouter à mon hypothèse, sachant que je ne trouverai plus désormais que des broutilles qui ne feront même pas le début d’un élément de supposition.

Je n’ai pas prouvé que Gautier et Vacquié , c’était main dans la main.

Je n’ai pas l’explication de la lettre de Marie Jeanne à Ségur.

Et bien d’autres questions demeurent dans le flou.

 

Comment continuer ?

 

Tiens, au fait, en me baladant sur le net, j’ai trouvé ça. Faudrait qu’elle le mette à jour, son carnet d’entretien, côté mental.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne sais pas si Gautier et Vacquié c'était main dans la main mais Seznec a trouvé un prétexte pour retourner à Paris...et peut-être tenter de récupérer ce fameux chèque. J'ai mis huit ans pour commencer à y croire. Mais cela me paraît moins improbable aujourd'hui. Ou alors c'est l'entremetteur de l'affaire des Cadillac qui s'est présenté à la poste ne voyant pas venir Quéméneur. Cet homme était sans doute au courant de tous les détails puisqu'il semble avoir eu plusieurs contacts téléphoniques avec le Conseiller général au cours du voyage ( de Rennes le 24 et peut-être du Plat d'Etain le 25. ). Ça me paraît plus urgent de s'occuper deD'Alton que de Gautier. Mais je me trompe peut-être. Toujours est-il que quelqu'un attendait Quéméneur à Paris.
Répondre

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens