Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2023 6 18 /11 /novembre /2023 16:47

 

Tant que je lirai ça sur son blog,

 

 

je continuerai à me foutre de sa poire.

Voyez vous les enfants, un tel degrés de stupidité mêlée à la sauvagerie malsaine d'une femme sans limite me rend pour le moins hargneux.

 

Elle nous dit ces derniers jours :

"Je n’ai rien écrit qui ne soit pas sourcé"

 

Mais qui peut la croire ?

 

Quand elle vous met un fauteuil suisse à la place d’un fauteuil breton

 

Quand elle vous affiche une photo de la gare de Dreux d’au moins 1933 alors qu' il faudrait montrer une photo des environs de 1923

 

Quand elle affirme à de multiples reprises que la ligne maritime Morlaix Le Havre n’existe plus depuis 1915 alors que Delame vient de lui dire le contraire. Ce qu’elle finit, d'ailleurs, des années plus tard, par écrire , faisant croire que c’est elle qui l’a découvert.

 

Quand elle publie en vitesse un article avec la photo de Toudouze au lieu de celle de Clarétie.

 

Je m’arrête là mais vous savez que je pourrais en rajouter encore et encore, côté des sources.

 

Qui peut se fier à elle ?

Quand elle pond des trucs sur les gens , n’importe lesquels, où l’on ne trouve trouve qu’une généalogie incomplète, une reproduction du Registre Matricule et une copie des tables de recensement. Sans aucune analyse véritable, sans aucune précaution quant aux droits sur la vie privée des descendants éventuels.

 

Quand son blog, à une vitesse vertigineuse, prend des allures de tourbillon où les choses entrent, sortent , se télescopent en se déplaçant du haut vers le bas, de la droite à la gauche et inversement.

 

Quand elle nous dit clore son bordel et que , dans l’heure, elle y rajoute une kyrielle sans limite, d’addendi sentant le fromage en marche vers la pourriture.

 

Enfin, quand elle manie la diffamation en se poudrant le nez avec suffisance et vomit l’insulte comme d’autres se torchent au papier-cul.

 

Et qu’est à ce jour , ce blog dont la principale rubrique est de compter ses visiteurs ?

Au niveau de la présentation, une dégoulinade de mauvais goût américano-coca-Kahlo-Mickey-Mouse,

Au niveau de l’écriture, ce qu’il a toujours été, une succession de phrases stridentes, la plus part du temps, pas finies, avec des expressions qui se veulent choc , d’une pauvreté débilitante ,hésitant entre le maniérisme , façon "j’étale ma science", et le "c’est tout ce que je peux faire".

Au niveau du "de quoi on va parler" , l’absence abyssale d’une pensée construite, d’une réflexion quelconque, d’une recherche imaginative.

Non, les enfants , ne l’écoutez pas.

Son blog n’est rien. Elle a utilisé les autre pour qu’il puisse exister, en se faisant aider que ce fut par moi, à un moment, que ce fut par  le Grégory, le Thierry, le Marc D., la Clause, le Delame et bien d’autres que je ne connais pas.

Pas grand-chose n’est venu d’elle même si ce n’est une belle tournée de fausses pistes.

Son blog n’est qu’illusion, son illusion .

 

Vous voyez, les enfants, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère, tant je me dis qu’il est fichtrement déplorable que nous en soyons arrivés là.

Mais non, c’est celà depuis des années.

J’ai revisité , non pas l’affaire Seznec, mais les blogs de l’affaire. Depuis bien longtemps, ce n’est que flot d’abord d’engueulades , puis flot de remarques acerbes, puis flot d’injures pour se terminer par un mépris qui prend l’adversaire  pour une pauvre merde.

 

Oui, cela fait des années que ça perdure.

 

Un jour, j’avais écrit qu’on devrait la mettre , en ce qui concerne les blogs, sous tutelle. Bien pensé mais si peu faisable.

Maintenant , je dirai qu’elle devrait être interdite de blog.

Encore moins faisable.

Bien. Pour enrichir votre culture , une citation qui aurait pu être de Guillaume Seznec : 

Quand on sort d'un pénitancier, on se réfugie plus volontiers dans un bordel que dans une cathédrale ( Achille Chavée)

et une peinture de Corot, la cathédrale de Chartres

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sans compter que nous sommes tous parfaitement capables de retrouver les documents fournis par Denis Langlois sur son site officiel. Quand je pense à toutes les insanités qu'elle a écrites à son sujet je me dis que cette femme est vraiment sans vergogne de mettre ainsi en avant la confiance qu'il lui a faite et qu'elle a bafouée. Quant aux fameux documents d'archives ils sont cités par Bernez Rouz, Denis Seznec, Denis Langlois pour ce qui est des dépositions des uns et des autres. Projections, interprétations, manipulations et surtout sottise. Une panoplie pas bien jolie et assez malsaine.
Répondre
S
Et surtout sottise.<br /> Je n'ai pas pour habitude de publier des mails, ce serait si facile. Et quand elle dit que je ne l'ai pas aidée, elle oublie, au moins, la saisie de l'arbre généalogique des Seznec et des Quéméneursur mon logiciel personnel, et qui figure toujours dans son blog. Quant à ma jalousie, après l'interview des petits-fils, elle la confond avec mon emportement ironique tant elle n'y faisait pas preuve de son sois-disant professionalisme, puis contre le débordement ridicule de vouloir expliquer les choses par une religiosité dégoulinante du couple Seznec. Elle était tombée à cette période dans un travers qui m'était apparu comme souhaitable de combattre.
S
Il y a coups et coups, les coups de pichet n'étant pas ceux prévus, ils m'ont bien déshydraté, donc l'œil vif et l'esprit clair, j'ai feuilleté les "actualités" du jour sur le blog aux millions de visiteurs. Cadeau du ciel, plus besoin de se déplacer aux AD29 à Quimper. Des documents en veux-tu en voilà et un service personnalisé d'agrandissement en bonus. Sauf que, on a là un cas d'école de duplicité. Accepter et remercier en 2014 le généreux transmetteur des documents, puis s'embrouiller évidemment rapidement avec lui en le descendant plus bas que terre (extrait ci-dessous), et se servir de son travail en 2023 comme si de rien n'était.... ben moi, je trouve que ça commence à bien faire. Il est grand temps que les méthodes de néo-journalisme à base essentiellement de copier-coller et d'indélicatesses (pour rester poli) prennent la tangente. Qu'elle se déplace elle-même aux Archives à pieds, à chv'al, en char à bœufs... Je ne sais pas si l'Affaire Seznec rend fou, mais je constate qu'elle peut rendre c... !!<br /> *** blog concerné, extrait article du 19/03/2018 : "...J'ai rappelé (et j'en ai la preuve) qu'un certain Gregory Rannou, quimpérois, s'était fait passer pour un arrière-petit-fils Seznec aux archives en 2015 pour obtenir plus facilement réponses à ses recherches..<br /> A force qu'il m'injurie sur ce blog, et ce, dès que je l'ai ré-activé, je me suis lassée et j'ai finalement fait le rapprochement..."
Répondre
S
Peut-être vous en souvenez vous, elle était quand même allée aux AD de son département, ce qui lui avait vallu de découvrir qu'elle était surveillée par les RG, de quoi elle avait déduit un complot contre sa personne...un beau travail de journaliste, la découverte de ce complot. Il est vrai qu'elle s'intitule "journaliste culturelle" et la culture, c'est souvent le domaine du rêve.

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens