Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2023 5 29 /09 /septembre /2023 14:40

Moi, m’dame, moi, m’d’ame, je sais

 

C’est les flics, quand ils sont venus pour les interroger les américains, ils leur ont répété ce que leur avaient dit Seznec.

 

Rond ? Ovale ? Sur votre lettre, c’est plutôt rond, non ?

 

C’est pas grave … ce que je veux savoir, c’est quoi mon cadeau ? Une image ? Parce que j’ai bien répondu quand même….

 

Et pis moi aussi, je veux participer .

 

Voilà une lettre de l’American Chamber

 

Qui prouve bien ce que vous dites, les Américains , ils y étaient encore en 1934

 

 

et encore ça sur le 3 rue Scribe

 

On y voit Turrou en train de se soigner après la mandale qu’il a foutue à Quéméneur, celle qu’il lui a refilée dans la pissotière de la gare de Dreux.

 

Ca prouve trois choses : c’était bien Turrou et c’était bien la gare de Dreux et surtout que c’est bien Seznec qui , bourré à fond , a trucidé ce pauvre Quéméneur dans la gare de Houdan , encore dans la pissotière . On a jamais fouillé la fosse d’aisance. Faudrait quand même.

 

Au fait, j’ai retrouvé, par hasard, le début de la polémique, dans le Forum, sur la liaison maritime Morlaix Le Havre après la guerre. C’est Seznek qui dit qu’il n’y en a plus , étonnant non ? Pourtant , y a un pauvre pékin , Yargumo peut-être , qui dit que non, sans trop insister.

 

Vous voulez une image ?

 

Lorioz, une artiste....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Turrou qui avait ses entrées dans les administrations américaines ( l' ARA dépendait de l'administration du commerce à Washington, sous la houlette de Herbert Hoover) pouvait bien avoir mis de côté quelques papiers à en-tête .De toutes facons il a largement montré qu'en matière de faux il était un as. Et puis ce dont Seznec parle c'est d'enveloppes marquées avec un tampon en caoutchouc. N' importe quel escroc pouvait utiliser ça. <br /> Pouliquen les a-t-il vues ces fameuses lettres ? Peu probable. Pierre était cachotier...Louis était au courant. De toutes façons il est bien évident que ces fameuses lettres, Pierre Quéméneur les avait emportées avec lui pous ces fameuses négociations.
Répondre
C
Les documents produits par la PJS, déjà servis en 2020, dont un article de OE du 31/10/1923 gravement tronqué, nous induisent en erreur. <br /> Le journaliste relate l'audience du 30/10/1924 aux Assises de Quimper. Il mentionne l'enquête de Jean Pouliquen. Puis il fait une incise sur les données de la chambre de commerce américaine dont nous avons eu connaissance par la presse. Rien ne dit que c'est Jean Pouliquen qui a enquêté à cette chambre de commerce. Il n'en parle pas dans sa primo enquête. C'est plus sûrement la Sûreté. <br /> Je ne sais pas si Seznec a précisé à quelqu'un que le tampon était rond. Sans doute . Si par hasard c'était Pouliquen qui l'avait vu sur les enveloppes, ça prouverait son mensonge. Il n'est pas impossible que Louis Quéméner les ait vues: en effet, lors de la perquisition à Ker-Abri, il a dit à un journaliste qu'il avait eu connaissance du projet commercial de son frère. Louis qui est devenu marchand de bois sur la place de Landerneau après 1923.<br /> Nous remarquons qu'en 1914 le tampon de la chambre de commerce est ovale et qu'en 1818 il est rond ( en haut à droite du document). Les logos de 1918 et 1934 sont également ronds ( en haut à gauche). Alors les infos du journaliste de l'OE semblent assez fantaisistes.
S
Dans mon "hypothèse" ces lettres, fabriquées par d'Alton , ou n'importe qui de la bande, juste destinées à attirer Seznec, on avait certainment recommandé à Quéméneur de ne pas les laisser traîner et, sans doute même de les rapporter à Paris. Le silence , le mystère, les meilleurs atouts d'une bonne arnaque.

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens