Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2020 2 28 /04 /avril /2020 12:05

Supprimé

de par la volonté

de

Madame z

Ce que femme veut...

 

Skeptikos

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai reconsulté mon dossier sur la BPC. La Sureté Générale suivait Vacquié notamment après l'affaire des gardes champêtres vers avril 1923. Vacquié avait aussi été condamné le 12 juillet 1913 pour une affaire de "passions d'un mineur". Je n'ai pas trouvé de liens avec une affaire de Cadillac vers la Russie. Pourquoi la Sureté n'aurait pas fait de rapprochements avec l'affaire Seznec ?
Répondre
S
Si ma mémoire est bonne, et je ne vérifie pas, c'est en 1924 que ce lien ressort entre Vacquié et Quéméneur. C'est le Président des Assises qui demande un complément d'enquête après le déclenchement du "scandale" de la BFC. Et , bien entendu, les rigolos de la BFC disent du n'importe quoi et répondent à côté. Allaient-ils avouer avoir reçu les dollars et le reste? En plus, c'est Vidal et Pachot qui font l'enquête... Par contre c'est le juge Hervé qui a redonné vie à cette piste.
C
Lorsque Seznec explique le projet il dit que les voitures devaient être rassemblées dans des garages. Gherdi n'avait qu'une minuscule boutique. <br /> D'Alton a un garage 150 rue du Maine. C'est pas l'adresse de la BPC ça ?
Répondre
S
Non, il ne s'agit pas d'un garage mais de son adresse "commerciale". Il me semble qu'il l'a déjà donné dans une autre annonce. Ce n'est pas la rue mais l'avenue du Maine.
M
On pourrait imaginer que Vacquié ait demandé à Gauthier de servir de caution morale auprès de Quemener pour apporter l'affaire des Cadillac comme solution de fiancement au projet de banque. Quemener s'adjoint Seznec en tant que "specialiste" pour mener l'affaire et co-financeur (les dollars). Seznec ne s'intéresse pas aux affaires de banque jusqu'à ce qu'il ait besoin de récupérer sa mise, d'où sa visite en premier le 2 juin à Gauthier.
Répondre
B
Emotions refoulées, souvent quand les parents ou le mari ont été alcooliques. Nous attendons la suite sur cette affaire de Cadillac.
Répondre
S
J'ai oublié de vous donner la référence de l'annonce : le 28 septembre 1922. Vous trouverez vite sur Gallica.
S
Et bien moi, je ne me refoule pas et quand j'ai trouvé quelque chose, je ne le retiens pas. Finalement, ça me fait plaisir de l'annoncer en premier à vous. Il y a une heure, en fouillant les annonces de L'Auto, j'ai retrouvé une annonce de d'Alton, 150 avenue du Maine et un certaine quantité d'annonces du même en 1910,où il me semble qu'il travaillait pour les voitures Charron. D'Alton, si vous vous souvenez de ce que j'écrivais il y a deux ans sur lui, c'est le copain de Vacquié. Donc il a lu l'annonce des Cadillac. Je suis plutôt d'accord avec vous : c'est sans doute Turrou qui l'a passée. Le code OIR ne me parait qu'un code ordinaire de référence des annonces, comme il y en a plein d'autres autour. Par contre, vous analysez très bien son style assez particulier. <br /> Si je ne me trompe, il ne nous resterait plus qu'à faire un lien logique et solide avec la BFC<br /> On y arrivera <br /> Et on pourra toujours dire que nous n'avons rien fait pour faire avancer l'affaire. <br /> Il serait peut-être plus intelligent de découvrir la couleur des bigoudis de Madame de Lescouët....Sait-on jamais.
C
http://belair.over-blog.com/2020/04/le-destin-tourmente-de-guillaume-seznec.html
Répondre
S
Par principe de précaution, je ne communique plus du tout par facebook. Mais dans un premier temps nous pourrions échanger des mail . Si vous le désirez, cliquez sur contact dans l'encadré Présentation.
B
Pouvez-vous nous rejoindre dans le groupe facebook affaire Seznec ?
S
Je crois que j'ai fait une trouvaille. Lisez ma réponse à Bertrand Vilain.<br />
M
"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."<br /> Luc 23:34<br /> Pour une fois les familles Quemener et Seznec seront du même avis de voir leurs ancêtres crucifiés sur le mont Golgotha comme deux larrons copains de bouteille. J'avais pourtant dit à Monsieur le Curé de mettre un serrure sur sa réserve. Elle abuse. C'est les enfants qui trinquent. Triste.
Répondre
S
Une fois encore, c'est lamentable. Peut-être qu'un jour ça va cesser. En tout cas, il faut l'espérer.
C
Pour l'hôpital de Begard? Je connais bien. J'avais des patients qui dépendaient de ce secteur. <br /> Pour ce qui est de l'alcool comme circonstance atténuante c'est la thèse des Serge Douay " le destin tourmenté de Guillaume Seznec " C'est vexant pour les bretons mais c'est plausible pour ce voyage physiquement si éprouvant. Mais je suis bien certaine que vous allez nous bâtir un scénario bien plus crédible. Vous avez pour vous que Seznec est allé voir Gautier et que Gautier et Vacquié c'est presque tout un...C'est vous qui nous l'avez appris. Il ya 5 ans je ne trouvais pas cette histoire de felibre très sérieuse mais je vois bien que ça peut l'être. Prenez votre temps. Nous avons 3 ans devant nous pour trinquer à l'affaire enfin résolue !!!!
Répondre
S
On ne parlera pas plus de l’inter-secteur dont ma "boite" dépendait.<br /> Mais je ne connais pas Serge Douay. Pourriez vous m'en dire un peu plus ?<br /> <br />

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens