Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 16:34

Ah mes enfants , comme tout un chacun dans le pays, la fièvre Seznec me reprend.

Madame Langellier, qui elle aussi a repris du service, évoque le pot au feu...

Et bien moi, j'ai toujours préféré l'osso bucco.

Mais pourquoi ces évocations culinaires ?

A cause d'un os. 

Et tant pis, je déroge au premier principe de mon blog à savoir ne pas y faire de la polémique ad hominem

Mais vraiment , on en arrive à un tel niveau...

Je mets donc ici copie d'un commentaire que j'ai envoyé à Monsieur Vilain qui aura certainement l'élégance de ne pas le censuré .

 

Non , Monsieur Vilain,

Soyez beau joueur et reconnaissez immédiatement qu'il s'agit bien d'un os de veau .

Vous le dit un plus grand scientifique paléontologue que les journaleux de la presse locale qui ont clamé à corps et à cris qu'il s'agissait d'une tête de fémur humain.

Moi , modeste diplômé en histoire de l'art, j'avais pourtant vu qu'on nous présentait une épiphyse. Lisez le blog de Madame Langellier et portez vos réflexions sur le haut de cette page web, http://www.archaeozoo.de/texte/page2.html , surtout la légende de la première illustration.

 

Mais bon, j'ai l'habitude avec vous. En effet, dans votre blog, il y a quelques années, vous m'aviez dit que Manufrance, c'était une manufacture uniquement d'armes et de cycles. Or, depuis, vous reprenez mon exemple Manufrance, pour dire, avec une argumentation que je ne comprend pas que ce n'est pas un chandelier en regule qui aurait pu tuer Quéméneur. Non mais peut-être qu'un truc à 800 FF, ça aurait pu le faire. Mais à 175 FF, ça non. Mais passons, ce qui compte c'est que depuis que je vous ai alerté, vous avez ouvert un catalogue Manufrance et que vous y avez trouvé des suites pour cheminé...

 

Pour faire court sur vos interventions actuelles, sachez que j’approuve votre désir que la lumière soit faite sur l'affaire Seznec et donc j'ai toujours pensé qu'il fallait que des fouilles soient faites dans le fameux cellier, même si je suis plutôt partisan de la solution chaudière.

Mais reconnaissez le, il vous manquait au moins un huissier constatant les faits.

Je vous le dit une fois de plus, vous auriez gagné en crédibilité.

Un avocat à la retraite n'est pas un huissier.

Une nuée de journaliste n'est pas un huissier.

Un groupe d' archéologues amateurs, en tenue orange fluo, n'est pas un huissier

Vous ne le saviez sans doute pas, mais quand Jeanne Seznec se mit à fouiller les bois de Plourivo, elle fut rapidement arrêtée dans ses recherches par la Police Judiciaire, qui , bonne fille, voulu bien superviser la suite des opérations. Si vous l'aviez su, et M° Langlois devait bien le savoir, lui, le début de la prudence vous aurait incité à faire venir un huissier.

Cela aurait évité à Denis Le Her d'émettre un doute.

A Denis Le Her et à bien d'autres...

Qui ne sont pas tous des boulets.

 

Tout ça pour quoi ?

Trouver qu' à l'arrière d'une maison, dans les années 1900, les gens jetaient pêle-mêle divers déchets en tout genre, vaisselle brisée, bout de pipe cassée, ferrailles sans nom, bouts de ficelle et os de veau ?

Ah, quelle histoire !

 

SKEPTIKOS

PS . Vous m'accorderez, bien sur, que j'ai tout à fait le droit de publier ce commentaire sur mon blog « affaire de cadillac »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens