Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 14:33

Tiens, au fait,

De ça, on en a jamais parlé

Avec cet éclairage

 

Primo, le 24 mai

Quéméneur, il télégraphie à son beauf' à 21 h

Donc, c'est à Rennes qu'il a appris qu'il fallait qu'il change de banque pour le chèque

Qui plus est, c'est avec Seznec, une fois celui-ci arrivé, qu'il prend cette décision.

 

Et ça implique quoi tout ça ???

 

J'ai beau retourner le truc par devant, par derrière , je suis bien incapable de vous suggérer une hypothèse satisfaisante.

Et vous ?

 

J'ai vu que Seznec (dans blog Denis Langlois) tente de faire une chronologie , avec beaucoup d'application de cette étape à Rennes ,lui aussi semble chercher des explications...

 

Deuxio

Je suppose Quéméneur encore vivant le 26 mai . A Paris, il se présente à la poste restante.

Pas de chèque.

Et vu son profil habituel, il aurait dû téléphoner tout de suite à Pouliquen

 

là, trois possibilités :

Ou c'est pas lui qu'est à la poste

Ou Pouliquen nous cache cet appel

ou il n’appelle pas, parce que c'est déjà moins important

 

Vous choisissez quoi là-dedans ?

 

Je rajoute , comme ça, que Pouliquen dit , dans la lettre qui accompagne le chèque que si il y a transaction... Ah bon, il était au courant ? Mais , a-t-on vu cette lettre ? elle figure dans le dossier ?

 

C'est curieux, quand - même, je pose des questions et vous ne me répondez jamais.

C'est parce qu'elles sont pertinentes que ça vous coupe le chique ?

 

Partager cet article
Repost0
Published by skeptikos

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens