Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 20:15

Bonjour Madame Langelier

 

Hier, je débarque de l'avion

 

Et vlan, j'allume mon ordi

 

Et vlan, je lis ce que vous nous dites depuis lundi

 

Et vlan, pour moi qui rapportais dans mes bagages quelques petites histoires à ma façon, sur ma vision des choses,

 

Il nous faudrait tout repenser ?

Il nous faudrait adopter une autre chronologie ?

Il nous faudrait gommer tous ces témoins depuis le 20 mai ? Ou dire qu'ils se sont trompés dans les dates ?

 

Et l’affaire des Cadillac, avec son avance de 100 000 F , on en fait quoi ?

 

Et les promesses de vente, refaites et retrafiquées, ça passe à quelle trappe de la bonne catholicité du couple exemplaire. Si bon en religion mais aussi si bon en affaires douteuses, et ce depuis les écrits du beau-père Marc à son notaire ?

 

Ce fait nouveau « Quéméneur, c'est le 20 mai qu'il a été estourbi », c'est vraiment du nouveau.

 

Et ça a du mal à passer.

 

Et pourquoi la semaine d'avant ?

 

Je veux bien que ça soit leur souvenir, aux petits enfants . Je ne mets pas en doute.

 

Mais foutre de merde, ça ne fait qu'embrouiller, une fois de plus.

 

Il faudrait arrêter,

Il faudrait arrêter que tous, absolument tous les Seznec racontent n'importe quoi !

 

Et, comme on ne peut pas s'en sortir autrement, s'arrêter aux faits, uniquement aux faits :

 

Des promesses de vente ont été tapées sur une machine à écrire achetée au Havre le 13 juin par Guillaume Seznec , qui, au témoignage de moult personnes dont les familles, est parti vers Paris , en compagnie de Quéméneur, le 24 mai. Le dit Quéméneur n'est jamais réapparu au moins depuis le 26 mai. Le dit Seznec a bien fabriqué les dites promesses de vente et le bordereau du télégramme envoyé du Havre le même 13 juin.

 

A ces faits incontournables, chacun a tenté de donner des explications, des interprétations, reculant les limites du vraisemblable jusqu'au défi de l'imagination. Chacun a tenté d'analyser le moindre détail en lui donnant la lumière des frères trois points ou de la foi bretonne et que sais-je encore.

 

Mais rien, absolument rien n'a été résolu.

 

Que ce soit la machination policière au service d'un complot politico-navrant,

Que ce soit les coups de feu comiques d'une fin de noce du côté de Plourivo,

Que ce soit les sombres jalousies de maquignons de Lormaye,

Ou même encore les délires d'une vieille Bataille

Que ce soit l'obstination aveugle qui fait dire au petit fils Denis que la Justice sombre sans espoir en refusant pour la énième fois une révision,

 

Jamais on ne fit avancer la chose

 

Et, quand dernièrement, on déterre le joujou du Milou des Castel, on ne pense pas à Tintin , mais plutôt à la perfidie douteuse, sinon dégueulasse, par laquelle Seznec a acquis la saboterie, sans doute pardonnée par la curetaille bretonne et ,pourquoi pas, bénie par l'évêque de Morlaix.

 

Quand donc, quelques amateurs en crédibilité, en archéologie et en histoire de l'art se gonfle le col en exhibant à la Presse un os de veau,

 

la foule se sort de sa torpeur.

 

Et vlan, vous nous donnez nouvelle pâture.

 

Mais pour moi, cette nouvelle pâture ne me va pas.

 

Elle ne mène à rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Skeptikos !<br /> Oui, oui, je sais,tout ça est difficile à accepter....<br /> Mais c'est la vérité de Denis Langlois avec un peu plus de détails et une date qui vacille.<br /> J'en saurai et en écrirai plus sous peu !<br /> Avec humour et joie.<br /> Liliane Langellier
Répondre
S
la date n'ira jamais

Présentation

  • : Affaire de cadillac
  • : Histoire d'y voire un peu plus claire dans la disparition de Pierre Quemeneur et dans la condamnation de Guillaume Seznec
  • Contact

Recherche

Liens